Uma noite com tubarões em Paris (texto em francês)


Uma noite com tubarões em Paris

“Uma noite com tubarões em Paris!” Esse foi um tema recente de muitas notícias que afirmavam que o Aquário de Paris serviria de hotel para quem quisesse dormir cercado por tubarões. Você se lembra?

Tratava-se de um concurso promovido pelo Airbnb, serviço de hospedagem alternativo, e pelo aquário da capital francesa, no qual os participantes clicavam no link da hospedagem e diziam porque deveriam passar a noite no quarto sumerso com os animais. Um casal norte-americano ganhou o prêmio e contou sua experiência à BFM TV. Veja abaixo o vídeo e o texto:

“Passer une nuit avec des requins: voici l’aventure vécue par un couple d’américains à l’aquarium de Paris. La nuit s’est déroulée dans une chambre spécialement construite dans le cadre d’un concours organisé par l’aquarium et le site de location de vacances AirBnB.

Si le film Les dents de la mer vous a fait peur, ce concours n’était vraiment pas pour vous. L’aquarium de Paris et le site de locations de vacances AirBnb ont organisé un concours pour gagner une nuit dans une chambre plongée au milieu des 35 requins du Trocadero. Au total trois gagnants ont eu le droit de prendre possession des lieux le temps d’une nuit entre le 11 et le 13 avril.

Kimly Do, une américaine de 23 ans a eu la chance de remporter cette nuit d’exception dans ces 3 millions de litres d’eau.

Leia mais:

Pinguim que retorna para ver um pescador (texto em francês)

Todos os textos em francês do blog

‘Si vous faites de la plongée sous-marine, il fait froid, il y a ce type de respiration bizarre, vous portez des masques fermés. Donc, sans tout cela, c’était assez cool de tout simplement se détendre et de les voir nager autour de vous.’

Une visée scientifique

Le lit et tout ce qui s’apparente à cette chambré éphémère va disparaître. Le “bocal” va rester dans l’aquarium et sera désormais utilisé par des scientifiques en charge de l’étude des requins. Sa forme ronde permet d’avoir une vision réaliste.

AirBnb n’en est pas à son coup d’essai. L’entreprise californienne avait déjà organisé des concours pour dormir dans des lieux originaux comme les catacombes de Paris, un téléphérique, la chambre de Van Gogh ou encore le stade de baseball des Boston Red Socks.”

O texto original pode ser visto aqui.

Gostou? Então curta Respire Francês no Facebook e não perca as novidades!

Posts relacionados:

Deixe uma resposta